Réalisation des études de marché

Afin de vous aider à mieux comprendre et maîtriser votre marché, nous mettons à votre service une équipe de consultants expérimentés dans les études et le conseil marketing, capables de vous accompagner et de vous proposer les solutions adaptées pour répondre à vos problématiques.

01. Etude usages et attitudes.

Identifier les opportunités sur un marché. Améliorer la valeur perçue de l’offre marketing. Guider la stratégie marketing et améliorer son efficience.

02. Notoriété et bilan d’image.

Identifier les leviers pour améliorer la notoriété et la perception. Optimiser les efforts marketing en agissant sur ce qui impacte le plus l’image. Réduire l’écart entre positionnement perçu et voulu.

03. Etude d’image et de positionnement.

L’objectif de cette étude de positionnement est d’identifier les caractéristiques produits ou services qui permettront de distinguer clairement son offre de la concurrence.

04. Etude concurrentielle.

L’étude de la concurrence vous permettra d’avoir une vision globale sur vos concurrents et de bien les connaître.

05. Etude Géomarketing.

L’étude d’implantation ou l’étude de la zone de chalandise permettent à la fois de choisir un éventuel futur point de vente et/ou d’améliorer sa connaissance de sa zone de chalandise.

06. Etude de satisfaction.

Détecter les raisons de satisfaction et d’insatisfaction. Optimiser l’offre grâce à des solutions co-conçues avec les clients. Améliorer les aspects fidélité et recommandation par les clients.

07. Client mystère.

Évaluation de l’effort commercial. Correction ou re-conception des processus de la chaine de valeur client.

08. Etude produit.

Optimiser l’offre marketing. Eviter les coûts de réajustement post-lancement.

09. Etude prix.

Optimiser le prix et maximiser le profit. Améliorer le positionnement prix.

10. Etude distribution.

Maximiser l’accès au produit au moindre coût. Optimiser la distribution multicanal.

11. Etude communication.

Améliorer l’efficacité des productions / campagnes publicitaires. Optimiser le choix des supports, les coûts et l’effort de communication. Eviter les effets pervers de communication.

12. Audit de marque.

Diagnostic 360° : Forces / Vulnérabilités. Plateforme de réflexion et d’échange sur la stratégie et les moyens à mettre en œuvre. Stratégie de communication pro-active.

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